BOURG-BLANC HANDBALL : site officiel du club de handball de bourg-blanc - clubeo

Le club reçoit le "label école de hand ball"

30 mai 2011 - 08:10

Ce label vient récompenser le travail de plusieurs années de tous les bénévoles et entraineurs qui oeuvrent pour la formation de la soixantaine de jeunes du club

Samedi 21 mai à l'issue de l'entrainement du baby hand, le club proposait une réception, en présence des responsables du club dont jacky doyen, le président et de jean paul Berthouloux,maire et fred Guevel, adjoint pour marquer la réception du "label école de handball", catégorie bronze.

Ce label est décerné par la Fédération française de hand ball, suivant plusieurs critères et est une reconnaissance du travail accompli.

Parmi ces critères, on note: l'importance de l'accueil etde l'encadrement par des entraineurs aux copétences reconnues, la pratique de ce sport avec un espace et du matériel adapté, une formation au contenu aux oriantations techniques et pédagogique adaptées à l'enfant.Enfin le club doit créer un esprit hand ball.

(Article du télégramme le 24 05 2011)